La région Ouest Corse

Vacances à Porto en Corse du Sud

La région Ouest Corsica

On a pour habitude de dire que la côte Ouest de la Corse est plus intéressante que la côte Est.
Ce jugement de valeur tient surtout au relief particulièrement escarpé et découpé de la façade occidentale de l’île, en opposition aux longues plages de sable blanc de la côte orientale.

Ouest Corsica

Mais la dénomination Ouest Corse est aussi une région. Celle qui s’étend du nord d’Ajaccio au sud de Calvi.
Administrativement située en Corse du Sud, ce territoire de 33 communes couvre une diversité incroyable de paysages.
Entre les plages de sable blanc du sud, Tiuccia, Sagone, ou Cargèse, les paysages minéraux incroyables des Calanche de Piana, les sommets et les lacs de montagnes de l’arrière pays, les forêts comme celle d’Aitone et enfin, la réserve naturelle de Scandola aux paysages incomparables, cette région pourra offrir au visiteur de quoi assoiffer sa source de découverte pendant plusieurs semaines de vacances en Corse !

Le village de Porto Ota

Historiquement, la commune s’appelle Ota, du nom du village situé plus à l’intérieur des terres. Mais comme souvent en Corse, alors que les traditions ont poussées à développer la vie à l’abri des montagnes et du maquis, le développement économique et touristique ont fait émergé des nouveaux centre de vie, comme la marine et le village de Porto. 
C’est au coeur de cette marine, située dans la partie basse du village, que la résidence vous propose ses logements. Cela vous permet une visite complètede du village, de la tour génoise, des différents points d’intérêts et un accès immédiat aux promenades en mer, sans soucis de stationnement. 

Les calanques de Piana

Sans doute l’un des paysages corses les plus photographiés qui soient. Les Calanques ( écrire Calanche en corse) de Piana sont une merveille de la nature, où la géologie à joué avec le temps pour offrir des formes dignes de sculptures naturelles. 
Les Calanques se visitent en voiture ou à pied, grâce à la route de corniche entre le village de Piana et Porto. 
Vous pouvez aussi les découvrir par la mer grâce aux différentes promenades en mer.

Le village de Girolata

Le petit village de Girolata est situé à l’entrée de la réserve. Ce village de pêcheur, seul abri naturel sur cette côte, est aujourd’hui un petit havre de paix, protégé par son ancien fortin.
L’accès au village se fait par la mer ou par un sentier de randonnée.

Les villages de l’intérieur

Impossible de séjourner à Porto sans envisager une journée de découverte dans l’intérieur des terres. 
Les villages d’Ota, Evisa, Marignana vous méneront vers les plus hautes forêts et le célèbre Col de Vergio. 
Prenez le temps de vous arrêter dans la forêt d’Aitone pour découvrir la baignade en rivière. Et n’oubliez pas de déjeuner dans l’une des nombreuses auberges pour découvrir les spécialités locales.

Contacts

Tel : 04.95.26.65.63
mail : contact@residence-porto.com

A propos

Mentions légales
Politique de confidentialité
Plan du site

Résidence Capu Seninu 2024 - Réalisation du site Agence La Boite A Truc à Ajaccio