Capu Seninu -Résidence de tourisme à Porto - Appart hotel Corse du Sud

La réserve de Scandola



La réserve naturelle de Scandola symbolise à elle seule ce que la Corse peut vous offrir d'unique et merveilleux. Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis de nombreuses années, cette vaste zone totalement préservée s'offre à la découverte au départ de Porto grâce à de nombreuses promenades en mer
Vous découvrirez alors un monde de couleurs incroyables, avec des falaises vertigineuses de granit rouge se jetant dans le bleu profond de la méditerranée et le vert du maquis régnant en maître sur le territoire ! 
Préservée de toute pression humaine, cette réserve marine et terrestre abrite aujourd'hui une flore et surtout une faune marine unique en Méditerranée. 
Des balbuzards pêcheurs, gypaètes barbus, goélands, cormorans huppés...profitent de cet espace sauvage et totalement préservé pour constituer l'un des derniers sanctuaires d'Europe. 
Sous l'eau, le spectacle est au moins aussi impressionnant. 
La réserve de Scandola est une réserve "totale", protégeant de façon intégrale des espèces de poissons en cours d’extinction partout ailleurs dans la "grande bleue". 

Mais la visite de la réserve ne saurait être complète sans la découverte du village de Girolata 

Girolata

Girolata est un village atypique au coeur de la réserve. Avec aucun accès par la route, le village a su conserver un calme évident, seulement perturbé l'été par les promenades en mer et les bateaux au mouillage.
Vous pourrez aussi rejoindre le village par le sentier de randonnée au départ du Col de la Croix.
Le village est doté d'une superbe fortification  amplifiant l'aspect "repaire de pirates" des lieux. Cette superbe tour génoise et son fortin domine la baie, petit abri marin dans l'immense golfe de Porto.
Sur place, vous pourrez profiter des quelques tables pour déguster des spécialités locales et du poisson frais.