Location de tourisme en Corse du Sud - Résidence hôtelière Capu Seninu à Porto

Pourquoi choisir Porto en Corse ?



La plage et le golfe de Porto
La plage et le golfe de Porto
Nous allons vous expliquer ici pourquoi Porto s'impose selon nous pour découvrir les richesses de notre micro-région.
Et plus encore, pourquoi la Résidence appart-hôtel Capu Seninu profite de l'un des meilleurs emplacements possibles au cœur de ce charmant village pour des vacances idéales.

Ota, Porto et la marine

Le village de Porto est en réalité l'extension vers la mer de la commune de Ota.
On parle aujourd'hui de Ota Porto, mais administrativement, la commune est toujours celle d'Ota. 
On fera donc plus facilement la distinction entre le village de Ota, situé à quelques minutes en voiture de la marina, et le village de Porto, en bord de mer.
Et même en considérant Porto dans le détail, là encore on peut parler de 2 espaces distincts avec la partie dite "haute" concentrée essentiellement autour du croisement des routes desservant Ajaccio à Calvi, ou celle grimpant vers la vallée ou enfin celle menant vers la mer.
Et c'est effectivement en "descendant" le long de cette petite route, entre les eucalyptus que l'on arrive au bord de la mer. Cette zone est appelée " la marine" de Porto.
On y retrouve les quais de départ pour les promenades en mer vers Scandola et Girolata, surplombés par la superbe tour génoise qui veille encore sur tout le village. 
C'est aussi depuis cette place que l'on peut facilement rejoindre le petit port ou la plage.
On y trouve aussi un vaste choix d'établissements pour se restaurer.

Et comble du bonheur, la Résidence de tourisme Capu Seninu se trouve à quelques pas de ce lieu central !
 

Porto, au coeur de la région Ouest Corse

Le village ou hameau de Porto a tout de même donné son nom à l'immense golfe dans lequel il s'est lové. 
Depuis Porto, vous êtes au coeur de la vaste région Ouest Corse.
Cette dénomination touristique regroupe en réalité plusieurs micro régions depuis Tiuccia au sud jusqu'aux portes de la Balagne au nord.
Parmi ces territoires, certains noms sont plus connus comme par exemple le village de Cargese, la région de Vico à l'intérieur, l'immense plage du Liamone etc...
Mais bien évidement, quand on parle de la région "Ouest Corse" on pense avant tout à Piana et ses Calanche, à Porto, son golfe et sa tour, à la Réserve Naturelle de Scandola, mais aussi aux villages de montagne comme Evisa.
Tous ces trésors naturels insulaires sont à portée de main du village de Porto.
En choisissant de dormir dans le village de Porto, vous êtes à la croisée des chemins pour visiter les calanches, randonner vers le Capo Rosso ou le Capo d'Ortu, prendre un bateau pour partir découvrir la réserve de Scandola, ou partir en excursion à la journée vers les sublimes forêts d'Aitone.

Dormir à Porto pour rayonner dans la région.

Ainsi, choisir de dormir à Porto permet de planifier sans stress un programme dense, permettant de choisir en fonction de la météo entre ballade en mer, découvertes culturelles, routes des artisans, activités sportives (Porto est un haut lieu de la plongée sous marine en Corse) et bien sûr farniente sur les plages de la région.

Dormir à la résidence pour encore plus de confort

Choisir de dormir à Porto à la Résidence Capu Seninu permet donc de profiter de ces points positifs en y ajoutant tous les avantages de la résidence de tourisme.
Grâce à notre situation à quelques pas de la marine, vous serrez au cœur de l'animation et des établissements de restauration.
Mais comme tous les appartements de la Résidence sont tournés vers la rivière et la forêt d'eucalyptus, vous profiterez aussi du calme qui règne ici ! 

Pas de soucis de stationnement non plus, puisque nous possédons notre propre parking.
Vous pourrez donc résider tranquillement dans votre logement sans avoir a chercher une place après chaque retour de ballade. 

Et si vous ne souhaitez pas ressortir, les appartements étant tous équipés de coin cuisine, vous pourrez profiter d'un dîner sur la terrasse en regardant la lumière du soleil embraser le granit rouge des sommets environnants.