Capu Seninu -Résidence de tourisme à Porto - Appart hotel Corse du Sud

Accès à la résidence



La résidence Capu Seninu se trouve en plein centre du village de Porto, plus exactement au cœur de la Marine.
Pour accéder à la résidence, il suffit de rejoindre le village de Porto depuis Ajaccio ou Calvi, puis de prendre la direction de la Marine (c'est aussi là que se trouve l'accès à la Tour).
La route d'accès longe la rivière (sur la gauche) , traverse des allées d'eucalyptus pour arriver en bord de mer.
A quelques mètres des quais, la route se sépare en deux, donnant un sens unique giratoire.
Juste avant cet embranchement, vous découvrirez l'entrée de  la résidence Capu Seninu, sur votre gauche donc !
Le parking privé et gratuit de la résidence vous permettra de vous installer en toute tranquillité.


Acceder à Porto

Pour rejoindre Porto, rien de plus simple, toutes les routes mènent à la perle de l'ouest de la Corse.

Si vous venez d'Ajaccio, il vous suffit de prendre la route départementale D81 en direction de Cargèse, Porto et Calvi par la côte.
Cet accès se fait par un embranchement au nord d'Ajaccio, dans la zone de Mezzavia.
Vous traverserez alors les communes de Tiuccia et Sagone, puis Cargèse. La route va alors prendre un peu d'altitude et serpenter un peu plus...pas d'inquiétude, vous êtes toujours sur le bon chemin.
Vous arriverez alors au village de Piana et ses célèbres Calanche, marquant l'entrée dans le golfe de Porto. De là, la route descend lentement vers le village de Porto.
Vous pénétrez dans le village après avoir franchi un large pont. Vous laisserez sur votre droite un super marché et une pharmacie, l'embranchement vers la Marine de Porto se trouve à gauche. La résidence est au bout de cette route.
Prévoir en tout près de 2 heures (sans compter les arrêts visites)

Si vous venez de Calvi, il vous faudra prendre la direction de l'aéroport Sainte Catherine, puis continuer en passant le col du Marsulinu en direction du village de Galeria par la D81 (évitez la route Galéria par la côte, belle mais beaucoup plus longue et sinueuse).
Au bout de quelques kilomètres vous allez franchir un grand pont franchissant la rivière du Fango. A la sortie du pont, suivre à gauche direction Porto...Vous ne quitterez plus la D81 jusqu'à Porto, en passant par le Col de la Croix ( superbe panorama sur la réserve de Scandola et le golfe de Porto au loin) puis Osani, Partinello, Serriera et enfin l'arrivée en surplombant le village de Porto et sa tour.
Rejoignez le village en continuant sur la D81, la route de la marine sera sur votre droite en face d'une pharmacie.